Polycarburant à l'éthanol E85

polycarburant-ethanol-E85.php Les véhicules au polycarburant E85 peuvent être alimentés avec de l'essence ordinaire ou un mélange d'essence contenant jusqu'à 85% d'éthanol, d'où l'appellation E85.
Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par:
  • fermentation : sucre extrait de la plante sucrière,
  • distillation : l’amidon du froment ou du maïs.

Comme l'éthanol provient de l'amidon ou du sucre des plantes (comme le maïs) transformé en alcool, il produit moins de gaz à effet de serre et d'émissions à l'origine du smog.



Il est également une ressource renouvelable qui peut aider à réduire la consommation de pétrole et la dépendance envers celui-ci, à l'avenir.

Ce biocarburant contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, les spécialistes affirment que le CO2 (dioxyde de carbone) rejeté lors de la combustion des biocarburants est en grande partie absorbé lors de la croissance des plantes qui servent à le fabriquer. Comme tous les produits issus de la biomasse, on considère donc que leurs émissions de CO2 sont nulles.


Partenaire : Gestes écolo